TEMOIGNAGES

David Moukon
Témoignage  de David
Je m'appelle David Moukon. Avant l'âge de 17 ma vie se résumait a la dance mondaine et aux plaisirs du monde. Malheureusement le vide de mon cœur n'avais jamais été comble. bien qu’avant même cela, alors que dans un marche en plain-air un monsieur prêchant sur une table avait demande, "Qui veut devenir enfant de Dieu?" Je crois j'avais 6 ou 7 ans. Je me suis retrouve seul a lever ma main. Il m'a appelé au milieu de la foule et il a prie pour moi. Je l'ai dit a ma mère. Elle ne comprenait pas ce qui se passait.
C'est a l'âge de 17 ans que lors d'une prédication dans l'église protestante du village j'avance devant pour recevoir Jésus dans mon cœur. Cette décision sera suivie d'un engagement sans réserve au service de Dieu quand bien même je ne comprenais pas très bien le salut, la vie éternelle et l'assurance du salut. A l'âge de 21 ans je débattais beaucoup sur la religion. La raison tenait lieu de vérité au lieu de la foi.
Il fallait attendre mon 30eme anniversaire, pour que Dieu me révèle que j'étais sauve et pouvais en être certain.
C'était un Samedi soir du mois de Septembre 2001 lorsque mon partenaire de prière Kayoka Antoine était passe a la maison me remettre un cadeau d'anniversaire. C'était un petit livre chrétien intitule: "Comment faire connaitre Jésus" de Dr. Bill Bright. Le même soir je me suis directement mis a le lire. Il y avait une prière a l'intérieur. Je l'ai faite. En le lisant je me suis rendu compte qu'il parlait des "Quatre Lois Spirituelles," une brochure que j'avais lu il y avait de cela déjà plusieurs et le désir profond de retrouver la brochure a commence a m'envahir. Je ne savais pas ou je l'avait mise. J'avais cherche les "Quatre Lois Spirituelles" partout cette soirée la mais sans succès. Parce qu'il se faisait déjà tard, j'avais décidé de remettre la fouille au lendemain.
C'est Dimanche le 2 Septembre 2001. Je me réveille comme d'habitude et prie. Immédiatement je me remet a fouiller les "Quatre Lois Spirituelles". Dieu merci je "les" retrouve couvertes de poussière et d'autres écrits dans un coffre de ma chambre. C'était un grand soulagement pour moi.
Avant de prendre mon bain ce dimanche, je vais pratiquer "comment faire connaitre Jésus" que j'avais lu dans le livre reçu d'Antoine. Alors je me mets a lire "Les Quatre Lois Spirituelles" a haute voix, avec des gestes, avec conviction comme si j'avais quelqu'un devant moi. C’est ici ou quelque chose de miraculeux va se produire. J'avais lu toutes les lois et étais d'accord avec ce qu'elles disaient. Lorsque j'attend la page 11 de la brochure, je lis ceci: "Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu"(1Jean 5:11-13). Apres avoir lu ces versets, je me suis senti immobilise. Je ne pouvais pas aller a la page suivante. J'ai marche vers la porte de ma chambre que j'ai trouve ferme. Et je suis revenu sur mes pas. Alors j'ai pose la question suivante a Jésus,"Es-tu entrain de dire que j'ai la vie éternelle parce que je t'ai accepte dans ma vie?" La réponse suivante a retenti dans mon esprit: "Oui." Alors je suis entre dans la douche en chantant, sautant et louant Dieu. C'est ce jour ou, par la révélation de Dieu-lui j'ai eu l'assurance de la vie éternelle. Depuis ce jour-la ma vie n'a plus jamais été la même.

Apres mon ordination en 2004 j'ai commence a service dans Potter's House Ministry of Restoration (Atlanta, Georgia) avant de venir a Baltimore, MD ou je suis assistant pasteur a Salem Gospel Ministries. Mon épouse, nos deux filles et moi sommes dans l'humilité quand nous considérons qu'un Dieu si grand a pu penser a nous. Que Son Nom soit a jamais glorifie. Amen