HUMOUR

Le Monde Des Enfants
Tout commence le matin avec les pleurs de celle qui a un an, Esther. Aussitôt nous savons quelle est son problème. Elle pleure parce qu’elle ne peut dire ce dont elle a besoin. Les pleurs sont le seul moyen efficace pour exprimer ce qu’elle ressent. En tant que parents nous devrions savoir comment la faire taire avant que sa grande sœur qui souvent, à cette heure est encore endormie, ne se réveille en pleurant aussi. Pourquoi sa sœur se réveille-t-elle parfois en pleurant ?
Premièrement parce que Esther a une grosse voix lorsqu’elle pleure. Sa voix est vraiment grosse. Alors je pense que c’est cela qui fait que sa sœur se réveille en pleurant. Cette grosse voix aussi l’effraie et je pense que cela pousse sa sœur à se réveiller en sursaut et en pleurant. Parfois Shekinah croit que sa petite sœur est en danger et c’est la raison pour laquelle elle pleure. Elle va donc courir aller à son secours. Ce n’est pas une surprise si mon épouse l’appelle de temps en temps, « super girl. »
L’attention que Shekinah a pour sa sœur a commencée quelques jours après l’accouchement. Chaque fois qu’Esther pleurait, Shekinah venait nous dire rapidement. Parfois c’est elle qui nous disait ce dont sa sœur avait besoin, comme du lait ou la prière. Et souvent nous faisions ce qu’elle disait et cela marchait.
Une fois qu’Esther a eu son biberon elle va se taire et boire avec joie. Si sa grande sœur est éveillée elle sera entrain de courir entre la chambre des parents, le miroir et le salon.
Shekinah a sa propre chambre, mais pour certaines raisons qu’elle seule connait, elle aime mieux rester dans la chambre des parents. Je crois que cela a à faire avec le lien d’affection familial que nous entretenons ensemble. En ce qui concerne le miroir ma femme est mieux placée pour parler de cette histoire. Je crois que c’est d’abord une affaire de femmes. Que penses-tu ?